Comment diffuser des appels vidéo Whatsapp sur un téléviseur connecté Chromecast [2020]
Chromecast-Whatsapp-Video-Calls

Comment diffuser des appels vidéo Whatsapp sur un téléviseur connecté Chromecast [2020]

Whatsapp est la plus grande plate-forme au monde utilisée pour communiquer avec les gens du monde entier. Vous pouvez envoyer des messages texte, des fichiers audio, des images, des documents et des GIF. Parallèlement à cela, vous pouvez passer des appels audio / vidéo avec vos contacts. Pendant les appels vidéo, vous pouvez regarder vos amis ou les membres de votre famille sur des écrans plus grands. Avec l'aide de Chromecast, il est possible de refléter vos appels vidéo Whatsapp sur des écrans plus grands comme la télévision. Nous vous montrerons le guide étape par étape pour faire de même. Étant donné que Whatsapp n'est pas une application compatible Chromecast, vous devez mettre en miroir votre appareil Android / iOS avant de diffuser les appels vidéo. Connexes: Comment faire des appels vidéo Chromecast Skype? Comment passer des appels vidéo Chromecast Whatsapp sur un téléviseur à l'aide d'un appareil Android?
# 1: Assurez-vous que votre mobile / tablette Android est connecté au réseau Wi-Fi auquel votre Chromecast est connecté.
# 2: Ouvrez l'application Google Home et sélectionnez votre appareil Chromecast.
# 3: Cliquez sur Diffuser mon écran situé en bas de l'écran. # 4: Cliquez sur Cast Screen.

# 5: Confirmez le processus en sélectionnant le menu START NOW.


# 6: Maintenant, ouvrez Whatsapp et lancez un appel vidéo à vos amis, membres de la famille ou collègues.

# 7: La vidéo apparaîtra sur le téléviseur où votre Chromecast n’est pas connecté.

Comment passer des appels vidéo Chromecast Whatsapp sur un téléviseur à l’aide d’un iPhone?

Étant donné que l’iPad ne dispose pas de Whatsapp natif, les étapes suivantes s’appliquent uniquement aux utilisateurs d’iPhone. Contrairement à Android, l’iPhone ne prend pas en charge la mise en miroir de son écran via l’application Google Home. Vous devez télécharger une application tierce appelée Streamer pour Chromecast. Comme la méthode ci-dessus, votre iPhone et Chromecast doivent être sur le même réseau pour la diffusion.

# 1: Ouvrez l’application Streamer pour Chromecast et sélectionnez votre appareil Chromecast

# 2: Cliquez sur Connecter, puis sélectionnez le menu SCREEN CAST pour refléter votre appareil. 



# 3: Appuyez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez le menu Démarrer la diffusion.

# 4: L'écran de votre appareil iPhone se reflétera sur le téléviseur. 
# 5: Ouvrez Whatsapp et démarrez un appel vidéo. Il apparaîtra sur le téléviseur. Remarque: lors de la diffusion d'appels vidéo Whatsapp sur Chromecast, vous ne pouvez pas entendre le son via le téléviseur. Seulement, la vidéo sera reflétée sur le téléviseur.

Laisser un commentaire